Cascades de Banfora

Banfora Burkina Faso
Banfora, Région de la Comoe

Banfora est une petite ville tranquille, à une centaine de km de Bobo Dioulasso. Après avoir longé des falaises et traversé les champs de canne à sucre, vous arrivez dans cette bourgade sympathique au climat rafraichissant. On vient souvent à Banfora pour se rafraichir près des cascades. Vous trouverez facilement à vous loger et la région est idéale pour randonner à pied ou en vélo.
La Comoé prend sa source à Peni et coule tout près de Banfora. Ce fleuve permet d’irriguer toute l’année les cultures de canne à sucre. Il poursuit ensuite son cours jusqu’en Côte d’Ivoire, Pays qu’il traverse pour aller se jeter dans l’Océan Atlantique. Ici, on produit beaucoup de sucre et un peu de rhum.

Les cascades de Karfiguela:

Cascades de Banfora Burkina Faso
Les cascades de Karfiguela

A 20 minutes de Banfora, à Karfiguela, vous pourrez profiter de la fraicheur des cascades. Il faut quitter la route sur la droite à l’entrée de Banfora quand on vient de Bobo. Ensuite, suivre les panneaux indiquant les Dômes et les Cascades. Il convient d’être prudent et de ne pas fréquenter le site à l’hivernage, l’endroit étant dangereux à cause du débit important.

Séjourner à Banfora: Si vous souhaitez passer une ou plusieurs nuits à Banfora, je vous conseille l’hôtel Canne à Sucre pour son confort et son bon rapport qualité prix.