Festival Ciné Bala 25 au 28 janvier 2017 Chambéry

Du 25 au 28 janvier 2017, le cinéma africain s’invite à Chambéry, dans le cadre du festival Ciné Bala, organisé par l’association Chambéry Ouahigouya, l’Espace Malraux et la Ville de Chambéry. Quatre jours d’échange culturels autour du cinéma, de la danse et de la gastronomie.

Lafi Bala: Le rendez vous Franco Burkinabè de Chambéry

cine-balaHistoriquement, le festival Lafi Bala se déroulait au moment des fêtes de fin d’année. Il avait été créé pour assurer la promotion de la coopération Chambéry Ouahigouya (Burkina Faso) et connu d’emblée un franc succès. Cela avait permis à Chambéry d’avoir un marché de noël africain mais les frimas de décembre n’étaient pas convaincants, surtout pour les amis fraichement arrivés du Burkina. Il fut donc décidé de déplacer le festival au début de l’été pour profiter des extérieurs et des longues soirées du mois de juin.

Ciné Bala, version hivernale des rencontres culturelles africaines Lafi Bala: Danse, Cinéma et Gastronomie.

Depuis 2015, Lafi Bala a sa version hivernale, orientée danse, cinéma et gastronomie. C’est donc à la deuxième édition de ce rendez vous que vous êtes conviés. Au programme, cinéma pour enfants avec « droles d’oiseaux », un très beau film d’animation:

27 et 28 janvier: Deux soirées de cinéma africain à Chambéry à ne pas manquer:

Le 27 janvier à 20h00, projection de Mali Blues, road movie qui évoque l’exode des musiciens africains devant la barbarie islamiste.

Samedi 28 janvier à 19h30: Une Révolution Africaine, les dix jours qui ont fait chuter Blaise Compaoré.

Tout le programme du festival Ciné Bala à Chambéry:

Festival Ciné Bala

Se rendre à l’Espace Malraux pour une soirée Ciné Bala: