Faune du Burkina Faso Nazinga

Réserve de Nazinga Burkina FasoLa réserve de faune de Nazinga, c’est l’occasion d’une incursion en brousse. A à peine plus d’une heure de Ouagadougou, au Sud du Burkina Faso vous pouvez accéder à un monde exempt de conquête humaine.

Des cases et un petit restaurant ont été aménagés au milieu de la réserve, à proximité d’un petit lac pour vous permettre de passer la nuit en compagnie d’animaux dont vous sentirez inévitablement la présence. Il n’est pas rare d’entendre les éléphants dans la nuit ou au petit matin. Quand à la probabilité de rencontrer des animaux, elle dépend tout simplement de votre aptitude à vous lever tôt. Normalement vous devriez rencontrer une multitude d’oiseaux ainsi que des phacochères, des éléphants, des antilopes etc. Lorsque vous vous rendrez à Nazinga, vous aurez recours à des pisteurs expérimentés, capable de lire sur le sol ou dans l’air ambiant la moindre trace de passage d’un animal.

Même si vous croyez ne rien voir votre guide ne tardera pas à faire signe d’arrêter la voiture pour pointer le doigt en direction d’un bosquet. L’ idéal est de se munir d’une bonne paire de jumelles et d’un téléobjectif ou d’un zoom assez puissant. Vous les choisirez aussi lumineux que possible pour les utiliser dans la lumière du petit matin.