Hygiène du voyageur Burkina Faso

Ce n’est pas un vain mot et quelques règles simples vous permettront de de passer de bonnes vacances sans stress ni séjour prolongé aux toilettes.

Règle n°1: Se laver les mains.

Règle n°2: Ne jamais consommer de fruits ou de légumes non épluchés surtout dans les marchés. (lavez avec une solution de permanganate ou de l’eau javélisée).

Règle n°3: Eau minérale. Vous en trouverez partout. Ne tentez donc pas le diable en consommant de l’eau de provenance douteuse. Faute d’eau minérale la bière burkinabé est très bonne et elle n’est pas plus chère; enfin vous pouvez vous rabattre sur votre soda multinational préféré. Dans tous les cas, si vous êtes dans un bar, le garçon décapsulera la boisson devant vous. S’il ne le fait pas (c’est très rare) n’hésitez pas à lui faire remarquer. Dernière remarque: méfiez vous des glaçons car si à la capitale ils ont une forte concentration de Javel, ce n’est pas le cas partout, donc évitez les en dehors des hôtels. Et puis encore une fois ne pas absorber de grande quantités de boissons glacées après plusieurs heures en pleine chaleur sinon …

Donc pas de panique, le reste de l’alimentation ne devrait pas vous poser de problème ni vous inquiéter car la cuisine africaine fait souvent l’objet de longues heures de cuisson et nos cuisinières se feront un plaisir de vous faire découvrir leurs spécialités.