Le deuxième bureau de François Hollande

Les français viennent de découvrir un truc pas croyable que l’on appelle communément à Ouagadougou et ailleurs « un deuxième bureau ». Du fonctionnaire à l’homme d’affaire et même jusqu’au président, quand quelqu’un a des trous dans son emploi du temps, un comportement trop discret, des absences récurrentes, la rumeur va vite: je crois bien que M. François  a un deuxième bureau ! C’est un constat, pas vraiment péjoratif de la vie quotidienne et presque normale. Alors nous devons rassurer nos cousins français: si leur président à un deuxième bureau, c’est qu’il est en bonne santé ! Bref, ils ont un président normal, quoi !
En plus ça tombe bien, les français apprécient moyennement la première dame, alors vu de Ouaga, on peut les rassurer vraiment. Dormez tranquille, le président pète le feu et en plus respecte la tradition !
Alors bien sur, j’entends d’ici les bien pensants et autres donneurs de leçons nous dire que c’est avec l’argent de la république: bien sur, le mec il est président de la république et il va dire à son garde du corps : « laisse tomber, j’ai un plan ce soir, j’y vais seul et en métro ». Là pour sur les institutions seraient menacées. Mais un deuxième bureau discret, de la tombée de la nuit à l’heure du laitier, avec même pas une voiture officielle mais une moto, c’est trop fort.
On savait pour Giscard et Mitterrand, Chirac était fliqué par maman, mais cette fois, la France retrouve son rang. C’est un deuxième bureau « normal ».