Passez la nuit dans un authentique village du Burkina Faso

Vous souhaitez dormir dans un village de brousse du Burkina Faso mais ne savez pas comment aborder les villageois. Certains vous proposent de vous accueillir dans une case pour quelques jours. C’est le cas de Zanrcin, à un peu moins de 100 km à l’ouest de Ouagadougou. Vous pouvez passer une nuit dans l’environnement typique d’un village Mossi.

Un village Mossi traditionnel à l’est de Ouagadougou.

Nuit en case Village Burkina Faso
Les cases du Village de Zanrcin

C’est dans son village natal que David Zoungrana a choisi de construire quelques cases très simples mais confortables afin d’accueillir des touristes. A quelques kilomètres de Zorgho, à l’écart de la RN4 Zanrcin est un village Mossi traditionnel. La concession de David possède une quinzaine de cases. Elles sont construites selon le schéma traditionnel, rondes, en terre avec un toit en chaume de mil. A l’intérieur, vous dormirez sous une moustiquaire et vous pourrez même profiter d’un ventilateur. Au centre de la concession, un espace ombragé permet de se détendre dans un fauteuil confortable. C’est aussi là que vous prendrez le petit déjeuner et les repas.

Une escale au rythme des villageois burkinabè.

Une fois installés à Zanrcin vous n’avez plus qu’à vous laisser aller. Les promenades autour du

Dormir au village Burkina Faso
Greniers Village de Zanrcin Burkina Faso

village sont possibles et vous pourrez tranquillement aller à la rencontre des habitants. Même si ils sont occupés à leurs taches quotidiennes, les villageois vous accueilleront avec bienveillance. Vous pourrez assister à la préparation des repas, au puisage de l’eau mais aussi voir les enfants partir à l’école. En fonction de la saison, il est possible d’observer les travaux des champs, de croiser des troupeaux de zébus, d’assister à la récolte du mil ou du riz.

Baobabs, champs de mils et oiseaux.

En sortant du village, vous ne tarderez pas à observer de majestueux baobabs. Si leur forme caractéristique vous invite à la contemplation, vous observerez qu’ils sont aussi le lieux d’élections de nombreux oiseaux qui y construisent des nids parfois imposants. Si vous êtes tentés par une ballade ornithologique, David vous proposera de vous lever tôt, pour aller observer les espèces locales au lever du jour. Ensuite, retour au village pour un petit déjeuner et un peu de repos avant une autre sortie.

A faire autour du village

Après avoir passé la nuit au village, vous pourrez partir à pied ou en vélo dans les environs. Tout près, la digue du barrage et de nombreux forages vous renseigneront sur l’importance cruciale de l’eau. Un peu au nord de Zanrcin, le chaos granitique de Paag – Loub – Lawa offre aux grimpeurs la possibilité de s’amuser sur des blocs. Tout près aussi, une concession mossi traditionnelle. Plus loin, le marché de Boudry est un marché rural typique. L’ensemble de ces sites se prêtent parfaitement à la randonnée pédestre ou VTT.

Les associations autour de Zanrcin

Association Neeb La Taaba (l’union fait la force) > Développement éducation femmes culture.

Association Guesbéogo (regard vers l’avenir) >

Comment réserver votre séjour au village de Zanrcin

Vous pouvez être pris en charge au départ de Ouagadougou. Le tarif comprenant le transfert, une nuit avec repas du soir, petit déjeuner et visites sur place est de

Le tarif pour une nuit supplémentaire est de

Réservez ici votre nuit à Zanrcin

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message