Voyage au Burkina avec des jeunes

Guide touristique du Burkina Faso Forums Premier voyage au Burkina Voyage au Burkina avec des jeunes

Ce sujet a 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Louise Nigoul, il y a 3 mois et 3 semaines.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #2122 Répondre

    Benoit

    Bonjour,
    Je travaille dans une maison de jeunes à Tournai en Belgique avec lesquels, nous envisageons de nous rendre au Burkina en avril 2018. Sur le thème de la musique, nous souhaitons rencontrer des jeunes du pays pour vivre des échanges culturels et amicaux.
    Bobodioulasso semblerait plaire à nos jeunes qui ont une vingtaine d’années. Avez-vous des conseils ou des idées à me soumettre? Merci et bonne vie

    #2124 Répondre

    Pierre VENUAT
    Admin bbPress

    Bonjour,

    Bobo est en effet une bonne idée. La ville est plus petite que Ouagadougou, on en sort plus facilement pour aller à la campagne. Par ailleurs c’est une ville culturellement inintéressante. Pas mal d’artistes, de musiciens, de Maquis ou écouter de la musique en prenant une bière. Près de Bobo, « La Guinguette » ou on peut aller casser la croûte et piquer une tête. Un peu plus loin, pousser jusqu’à Banfora (100km), si possible par le train (c’est plus drôle). La région des cascades est assez agréable et après vous pouvez pousser jusqu’au Pays Lobi. Possibilité d’aller aussi sur Tengrella (Hippopotames).

    Enfin en allant à Bobo, vous allez passer près de la forêt des deux Balés, à Boromo. Il est assez possible de rencontrer des éléphants près du fleuve car tout est sec et ils traquent les rares points d’eau.

    Sinon, vous allez avoir super chaud en avril. Mais vous aurez plein de souvenirs.

    Bon voyage

    Pierre

    #2196 Répondre

    Louise Nigoul

    Je suis partie 1 mois en Juillet 2017. Je peux vous dire que c’est 4 semaines étaient fantastiques. Cette ville, les habitants, la culture… N’hésitez pas à me poser des questions au besoin.
    Louise, 21 ans, 3ème année de médecine à Reims

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
Répondre à : Voyage au Burkina avec des jeunes
Vos informations: